top of page

Aurélie

Chateaux-Martin

Ecrire est ma passion, et bien plus encore... C'est pour moi un moyen de partager mon monde, de poser sur papier les personnages qui m'apparaissent au fil de mes rêves, le long du fleuve de mes pensées, et m'appellent, jusqu'à ce que j'accepte de les faire naître du bout de ma plume.
Si j'écris surtout de la fantasy, c'est que j'ai grandi dans un monde où les fées et les dragons semblaient bien réels, et où les elfes se cachaient au coeur des forêts de mon enfance...
Mais je me suis nourrie plus encore de romans, anciens ou plus modernes, sur l'époque médiévale, et sur l'Orient des Mille et Une Nuits. J'aime ce que ces romans retracent de l'amour courtois et du romantisme d'une période où les contes de fées étaient bien plus réels qu'imaginaires...
C'est ce que j'essaie de retracer au fil de mes propres histoires. Rendre plus vivante la magie de ces livres oubliés, de ces contes fantastiques où se mêlent amour, amitié, et fantasy. Fées, elfes, dragons, djinns et magiciens se côtoient dans mon univers, cherchant, chacun, confusément une place qui ne leur est pas toujours évidente à trouver...

Je suis écrivain de nombreux romans fantasy, dont une partie plus tournée jeunesse, et l'autre plus adultes.
J'ai créé un univers unique, le Monde Caché, sur lequel se déroule la totalité de mes aventures. Chaque série de romans, ou roman unique dans le cas du Loup Gris, se lit séparément, mais tous ensemble, ils forment une grande fresque où l'on retrouve des personnages, de près ou de loin, et où les histoires se suivent, ou se croisent.
J'aime travailler plus spécialement sur le caractère, la personnalité et les émotions de mes personnages, afin de les rendre plus humains, plus réels, plus proches de nous, aussi. Mes héros sont loin d'être parfaits, ils ont comme nous des doutes et des travers, mais ils luttent sans cesse dans leur propre monde intérieur autant que dans un environnement extérieur pas toujours très sécurisé, afin de trouver un meilleur équilibre, et de sortir victorieux de leurs quêtes...

Romans

Mon univers

Le Monde Caché est un univers vaste, presque infini, remplis de terres aux cultures et peuples tous très différents. On y retrouve aussi bien des royaumes proches de la fantasy traditionnelle que des pays lointains aux légendes mystérieuses et aux créatures mythiques parfois tout à fait inattendues.

Ce monde est immense à explorer, et chaque aventure dans cet univers apportera au lecteur son lot de surprises et de merveilleux. Certains romans communiquent même avec notre monde, comme vous pourrez le découvrir.

Dans le domaine de l'imaginaire, les mondes sont multiples, les moyens de changer de "plan" d'existence variés... et parfois inattendus. Le Monde Caché ne s'arrête pas à une expérience traditionnelle de la fantasy, non. Lorsqu'on sait y plonger, on se retrouve emporté dans un flot bien rythmé, de montagnes en vallées, de mers en déserts, de forêts en steppes immenses. A chaque détour, se cachent mille mystères à élucider, des créatures à découvrir, des personnages à savourer.

On peut pénétrer dans mon univers, par la lecture de mes romans, par bien des portes, et se retrouver devant plusieurs choix à accomplir. L’un des intérêts de toutes ces portes communicantes, c’est qu’on retrouve des références et des clins d’œil dans des livres parfois éloignés dans le temps. Ça peut être assez amusant, ou émouvant, selon les moments. Lire toutes les séries dans l’ordre, les unes derrière les autres, est aussi une sacrée aventure. Une lectrice m’a dit une fois qu’elle avait passé 6 mois plongée dans mon univers à lire tous les matins, de bout en bout, tous mes romans… En lisant chaque livre, série, dans l'ordre, on découvre que les intrigues se croisent et coïncident, ce qui forme une fresque gigantesque.

Actuellement, 35 romans sont parus en format ebook, sur amazon. Des intégrales ont été réalisées, aussi bien pour amazon que pour kobo et fnac, vous pouvez donc retrouver mes séries, au moins partiellement (c'est en cours de publication sur kobo et fnac, notamment!) sur les plateformes les plus fréquentées, en ebooks, donc. Ces 35 romans sont séparés en 6 séries différentes, plus un tome solitaire, Le Loup Gris. Ci-contre je vous présente mes différentes séries avec leur chronologie (s'il vous prenait l'envie de les lire dans l'ordre!) et le nombre de tomes pour chacune d'elles.

Mes romans sont divisés en plusieurs catégories. Il y en a pour tous les goûts! De la fantasy jeunesse à l'erotic fantasy, vous pourrez entrer dans mon univers par la porte qui vous correspond le mieux. J'ai fait en sorte que les livres classés jeunesse (ados/jeunes adultes) soient un plaisir à lire pour les plus jeunes comme pour les plus âgés, aussi pourrez-vous également découvrir mon univers en famille, si l'envie vous prend... Ci-dessous les résumés de mes séries, ainsi que leur style, pour vous aider à faire le point:

Le Loup Gris

(1 tome ; jeunesse/tous publics ; environ 400 pages)

Tracy Deathmort est un jeune sorcier aventureux et courageux. Un peu trop aux dires de certains qui le traiteraient même de cassecou...

Autant dire qu'il est taillé pour les nombreuses aventures que lui réservent les chemins sinueux de Monde Caché! Et ce n'est pas tout : Tracy est un jeune homme plein d'esprit, d'humour et d'idéaux élevés... surtout lorsqu'il s'agit d'amour! Alors qu'est-ce qui le lie avec Esalf, apprenti magicien rebelle et pour le moins débauché?

Étrange, touchante, drôle, leur rencontre les unira pourtant plus que quiconque, et leur amitié des plus atypiques sera aussi solide que durable... Les épreuves qu'ils traverseront autant que les joies qu'ils partageront feront de chacune de leurs rencontres de chaleureux moments de franche camaraderie.

Les nombreuses tribulations de Tracy lui donneront bien des sujets à débattre avec son nouvel ami. Au centre de tous, l'amour, leur Paradis, un Eden éternel pour Tracy contre une prairie de fleurs fraiches et innombrables que recherche Esalf...

Le jeune idéaliste trouvera-t-il l'équilibre et la paix? La rencontre de ses rêves et de la réalité du monde pourra-t-elle se faire sans déclencher d'ouragan? Connaissant la nature fougueuse de Tracy, on ne peut qu'en douter...

(3 tomes ; jeunesse/tous publics ; environs 350 pages par tome)

Dans un monde de légendes et de magie, où la passion côtoie la fureur des combats, trois enfants au cœur pur se rencontrent et unissent leur destin dans une quête impossible dont dépend le sort du monde tel qu’ils le connaissent. Ballotés d’épreuve en épreuve, confrontés à la passion, à la peur, à la tentation et au doute, la Triade avance à l’aveuglette vers son but lointain. Mais seuls, ces trois enfants, dont la rencontre sera le début d’une profonde amitié et d’un grand amour des deux garçons pour la jeune elfe, ne pourront pas affronter les dangers qui les guettent sans relâche. Leur quête commencera par la découverte des neuf compagnons qui les aideront et leur prêteront serment de fidélité. Combats, magie, amour, humour et désespoir se succèdent dans cette épopée héroïque où elfes, hommes et nains se côtoient alors que le monde sombre dans le chaos le plus total.

La trilogie de La Triade de la Pierre Sacrée

(4 tomes ; scènes érotiques même si l’histoire n’est pas centrée dessus ; environ 250/300 pages par tome)

Iros n’est pas un magicien comme les autres. Ses capacités dépassent de loin celles de ses camarades et de ses professeurs… Il faut le dire, Iros est celui qu’ils attendent tous, il est le Phénix qui doit guider la communauté comme il a été écrit. Tous pensent qu’il s’agit de Merlhyn, le grand Merlhyn que les magiciens adorent presque à l’égal d’un dieu. Mais ils se trompent. Quand on a dix-sept ans, porter un tel fardeau sur ses épaules n’a rien d’évident, et Iros a bien du mal à ne pas douter de son destin… Aidé de ses amis et de son père, pourtant, il apprendra à apprivoiser son extraordinaire nature et à accepter qu’il est celui qui devra se lever pour prendre la tête des magiciens, un jour.

Johan est son frère d’âme, et c’est un homme, sans être un homme. Il lui a été révélé qu’il est en vérité un dragon, mais il ne peut retrouver sa forme, ni y croire tout à fait. Il aime être un homme. Il ne veut pas être un dragon. Surtout pas le « Porteur de leur Lumière », surtout pas ce messie qu’il est censé être et dont il ne peut assumer le poids. Fou d’amour pour une elfe du nom d’Indil, incapable d’assumer sa vraie nature ni le rôle qu’il doit jouer auprès des siens et pour lequel il est né, Johan erre à la recherche de ses origines. Un jour ou l’autre, pourtant, il devra faire face à son incroyable destin. En sera-t-il seulement capable ? Qu’y gagnera-t-il ? Et qu’y perdra-t-il ? On ne peut être un dragon si l’on se laisse submerger par ses émotions…

Tracy est un rôdeur d’exception, dont la renommée à travers le Monde Caché n’est plus à faire. Ses exploits sont devenus des légendes, et ses talents sont connus partout. Mais celui auquel on a décerné le titre de « maître-sorcier » a un lourd secret qu’il garde précieusement : il est l’amant de la reine Aurda, la souveraine des elfes sylvains. C’est une liaison interdite, qui leur a apporté autant de souffrance que de joie. Mais Tracy n’est pas de ceux qui renoncent. Son amour est unique, et il est absolu.

Esalf est un magicien peu commun. Il a fait beaucoup, pour l’Ordre des magiciens, auquel il est d’une loyauté et d’une fidélité irréprochable. Mais il a commis tant de fautes et bravé tant de lois, au cours de sa vie, qu’il s’étonne souvent de ne pas avoir encore été banni… Pourtant, ses erreurs de jeunesse sont en train de le rattraper. Esalf a vécu une vie de débauche et de luxure sans penser au lendemain. Ne devra-t-il pas en payer le prix ? Il ignore encore à quel point ses actes ont eu de conséquences, et ses surprenantes découvertes n’en seront que plus amères…

Le cycle de La Plume du Phénix
La saga des Fils du Vent

(12 tomes prévus, 9 publiés, 1 en cours ; public averti, nombreuses scènes érotiques même si l’histoire n’est pas centrée dessus ; entre 250 et 400 pages par tome)

Zéphyr est Doyen à la tête de l’Ordre des magiciens et patriarche d’une grande famille aux mœurs parfois très libérées. Son père, Esalf, est loin, il dirige la communauté de Naÿl et Zéphyr doit gérer seul les débordements de sa fratrie et de leurs enfants, tous Alks Tempoh, des hommes-fées habités par une magie sensuelle irrépressible. Joran et Shamal, sa cousine, tout juste majeurs, débordent d'amour et de passion l'un pour l'autre. Une union qui n'est pas du goût de leurs parents, qui feront tout pour les séparer… Mais les autres ne sont pas mieux servis et ils se retrouvent aux prises avec leurs passions. Emmêlés qu’ils sont dans des histoires de cœur et de corps, qu’ils ne contrôlent pas, pas avant d’avoir passé leurs initiations, à Naÿl. Joran et Shamal pourront-ils rêver un jour au bonheur ? Leur famille, les Fils du Vent, pourront-ils trouver la paix du cœur et vaincre leurs pulsions pour accéder à l’amour, qu’ils pourchassent inconsciemment, sans répit ? Où les mèneront leurs pas ? Sauront-ils se cantonner au monde connu, eux qui sont des nomades de nature, eux qui rêvent d’espace, de découvertes, de mystères ?

La série d'Enfants des Fées

(11 tomes courts ; jeunesse/tous publics ; entre 120 et 200 pages par tome)

Nés de l’union d’une femme et d’un esprit-fée, Meltem et Noah rêvent d’aventure et de voyage. A Naÿl, le village où ils se sont rencontrés, la vie est trop calme à leur goût. Aussi, lorsque Noah est séparé de la femme qu’il aime, les deux amis décident de quitter leurs foyers pour parcourir les chemins du Monde Caché. Mais avant de partir, Meltem fait une étrange rencontre … et c’est finalement avec chagrin qu’il se prépare à s’éloigner de la forêt dans laquelle il vit, et où se cache à présent un joyau d’un prix inestimable… Une elfe, aveuglante de beauté qui, à peine l’a-t-il aperçue, a emporté son cœur avec elle tout au fond des bois… C’est l’âme en peine et le cœur déchiré que les deux amis quitteront finalement Naÿl. Mais face à eux, l’étendue du monde les invite à goûter à leur nouvelle liberté. Un voyage plein de promesses, où mystères et magie côtoieront sans conteste aventures et périls… Que trouveront-ils sur leur chemin ? Parviendront-ils à trouver en eux la paix et l’apaisement ? Ils le sentent, ce périple leur est essentiel, et nécessaire. Ils savent qu’ils y gagneront plus de stabilité et de sagesse, au détour des sentiers légendaires qu’ils parcourront sur les pas des héros de leur enfance…

Sang-Mêlés

(5 tomes courts ; tous publics ; environ 130 pages par tome)

Mawsim n’est pas un jeune homme comme les autres. Enfant des fées, rien ne semble le séparer de ses frères et cousins, et pourtant, il est bel et bien foncièrement différent d’eux. En lui coule un sang étrange, un sang puissant, et dangereux. Le sang des djinns. Sa mère, belle éfrit rencontrée par son père lors d’un séjour en Orient, a dû l’abandonner à sa naissance, le confiant aux bons soins du jeune père dépassé. Mawsim n’a plus jamais revu sa génitrice. Il ne la considère même pas vraiment comme sa véritable mère… Et pourtant, quelque chose le pousse à gagner l’Orient, à aller découvrir ses racines. Retrouver la trace de cette djinn possédant des pouvoirs qui coulent dans ses propres veines. Là-bas, de l’autre côté du désert, vit Shihab, un autre sang-mêlé. Comme Mawsim, ce jeune homme rebelle et fougueux est né de l’extraordinaire croisement entre un enfant des fées et une djinn. Comme lui, il possède une énergie que personne d’autre au monde ne détient. Comme lui, il rêve de découvrir ses racines… Deux destins croisés. Un monde les sépare, et pourtant, de leur réunion, naîtront des rencontres inattendues. Des rencontres qui pourraient parfois s’avérer très pétillantes, et faire bifurquer les chemins de Mawsim et Shihab, ou bien ceux de leurs amis…

La saga du Feu des Steppes

(9 tomes prévus, 5 écrits et en cours de bêta-lecture ; quelques scènes érotiques, des scènes très violentes ; romance homosexuelle ; entre 130 et 200 pages par tome)

« Il est la Lance qui unit les peuples,

Il est le Feu qui régit les steppes,

Tous sont nés pour le servir

Et sous sa bannière plier et obéir. »

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni. Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations. Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtriser…

Liens
Mon univers
Romans
Le Loup Gris
La trilogie de la Triade
Le Cycle de la Plume du Phoénix
la Saga des Fils du Vent
la Série d'Enfants des Fées
Sang-Mêlés
la Saga du Feu des Steppes
Liens [FB - Amazon - Fnac - Kobo]
bottom of page